Seine Innopolis

contact@asso-cameo.fr

Nos plaquettes

Logo Facebook

Les écrans sont aujourd'hui omniprésents...

Parents, enseignants, travailleurs sociaux, tous constatent au quotidien les impacts de l'utilisation des smartphones, des tablettes, des ordinateurs ou encore des réseau sociaux.
Au-delà des jeunes et des personnes fragilisées, qui doivent faire l'objet d'une attention particulière, ces impacts concernent tous les âges et toutes les catégories sociales.

L'association Caméo – domptez vos écrans ! A été créée en février 2013 par des animateurs professionnels formés aux Technologies de l’Information et de la Communication. À travers les différentes actions proposées par l'association, les animateurs tentent d'apporter des réponses concrètes aux différentes problématiques soulevées par les TIC.

Notre pédagogie : passer d'un mode de consommation passive à une posture active et créative.
Nous tâchons de co-construire les projets avec les usagers et les équipes encadrant. Les participants sont impliqués dans le projet, en permettant par exemple à chacun de participer aux différentes étapes de production d'un court-métrage, de telle façon que chacun peut y trouver sa place,
L'intérêt pour les acteurs éducatifs est de s'appuyer sur un outil attrayant tout en poursuivant des objectifs pédagogiques : construire un regard critique, passer d'un mode de consommation de contenus à une posture active et créative.

Mickaël Philippe
Fondateur et Président